Liens : http://bit.ly/dbxwxu
Nominations : Brochettes à la moldave, Saslâc
Bled : Moldavie
Ingrédients : (pour 5-6 personnes)
- 250 g de viande de porc maigre
- 6 oignons moyens
- sel
- poivre fraîchement moulu
- 5 feuilles de laurier
- 1 L de bière blonde
- 250 ml d’eau minérale gazeuse
- Couper la viande en petits dés de dimensions égales. Peler les oignons, les couper en deux puis chaque moitié en quatre. Les segments résultant de cette opération doivent avoir à peu près la taille des cubes de viande avec lesquels ils seront embrochés. Dans un poêlon, alterner une couche de viande et une couche d’oignon.
- Saler et poivrer chacune des couches, inter-caler les feuilles de laurier. Verser en même temps la bière et l’eau minérale de manière que le tout soit juste recouvert. Laisser reposer au frais au moins quatre heures, si possible toute la nuit.
- Enfiler la viande et les oignons sur les brochettes. Placer sur le gril chaud (à une distance de dix à douze centimètres des charbons ardents). Badigeonner régulièrement avec la marinade.
- Le temps de cuisson dépend de la cha-leur du foyer, de la distance réelle de la source de chaleur et de l’épaisseur de la viande. Pour savoir si la viande est bien grillée, en goûter un morceau.
- Veiller, en enfilant la viande sur les brochettes, que les morceaux ne soient pas trop serrés afin que la cuisson soit régulière. Sinon, elle risque d’être brûlée à l’extérieur et crue à l’intérieur.
Résultats :
- OK, goût particulier...